logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

18/09/2014

BIZARERIE DE LA SCIENCE.

 

 

"LE CHAPOT"

 

Image (87).jpg

 

une espèce, jusque-là inconnue dans le Cotentin, qui est apparue à la Surveillerie.

" Le CHAPOT" est apparu lors d'une belle journée ensoleillée. Phénomène survenu après la disparition d'un pied de tomates que j'avais cultivé.

 

08/04/2012

UNE VIE DE CHAT

LES MESAVENTURES D'URSULE

 

 

 

chat ursule 050.JPG

 

L'autre jour, Minette vous a raconté son histoire. Alors comme je ne veux pas être en reste, je viens vous raconter la mienne.

Bien que je sois un matou, on m'a appelé URSULE, né en 2003, je suis noir ou plutôt smog aux dires du véto (c'est à dire que mon poil assez long est noir, mais lorsque l'on me caresse ceux du dessous sont très fins et blancs). J'avais aussi de très beaux yeux verts tirant un peu sur le jaune.

 


Mais, avant de vous narrer ma vie, je vais vous raconter une autre histoire de chats.

"" En l'an de grâce 1338, vivait à la Romieu (petit village du Gers), une jeune orpheline nommée ANGELINE qui aimait et protégeait de nombreux chats. En 1342 et les années suivantes la famine s'abattit sur la région. Les habitants de la Romieu affamés commencèrent à manger leurs chats. ANGELINE avait réussi à cacher un chat et une chatte dans son grenier où ils avaient eu plusieurs portées. Mais dans le village les rats avaient proliféré et menaçaient les récoltes. ANGELINE annonça alors qu'elle allait lâcher une vingtaine de chatons que les habitants pourraient adopter. C'est ainsi que les rats disparurent rapidement et qu'ANGELINE sauva la Romieu"".

 

C'est une belle histoire, les habitants de ce village ont eu l'excuse de la famine pour sacrifier leurs chats. Il n'en est pas de même en ce qui concerne le bourg de Montmartin en Graignes où je vis. Nous sommes tués, non pas à cause de la famine, mais simplement parce que nous sommes de redoutables prédateurs......

Pensez donc! nous faisons de la concurrence aux grands prédateurs que l'on appelle "chasseurs", nous avons l'audace de tuer des petits oiseaux, des rats, des souris, parfois des petits lapins SANS FUSIL ENTRE LES PATTES.

 

056.JPG

Enfin, contrairement à Minette, qui vit à la Surveillerie dans la campagne, je vis dans le bourg de la commune. Je n'ai pas été abandonné, je suis né chez les enfants de ma maîtresse où j'étais très bien. Mais ils me cherchaient une famille d'accueil car ils avaient déjà plusieurs chats dont ma maman.

A la disparition de Moustic, le chat de mes futurs nouveaux maîtres, la famille d'accueil était toute trouvée.

Pour que je n'aille pas trop courir, on m'a castré. Ce n'est pas très plaisant mais j'étais très jeune, je ne sais pas ce que j'ai perdu.

J'ai eu une vie assez tranquille jusqu'au jour où je suis passé entre les mains d'un chasseur.

Il m'a attiré avec de la nourriture bien odorante dans une espèce de nasse, m'a attrapé et asséné un fameux coup de gourdin derrière des oreilles. Puis me croyant mort, m'a emporté plus loin sur la route pour faire croire à un accident.

Heureusement, j'ai pu revenir à la maison avec un oeil complêtement sorti de l'orbite et la mâchoire fracturée. Le vétérinaire a réussi à me sauver. Maintenant j'ai un oeil en moins et la mâchoire un peu de travers. Malgré celà je profite pleinement de la vie, mais je suis devenu très craintif.

057.JPG

Moustic, mon prédécesseur a eu moins de chance que moi, pas plus que la jolie petite chatte de notre voisine.

Mais que faire contre la bétise humaine ?

Je ne connais pas Minette, ma maîtresse ne m'a jamais emmené à la Surveillerie, de peur que cette fameuse Minette ne m'accepte pas et me chasse.

Elle a certainement raison, car avec les femelles on ne sait jamais à quoi s'en tenir .......

 

029.JPG
065.JPG

Ma maîtresse a fait un joli tableau de moi, elle m'a peint avec mes deux yeux j'étais quand même plus beau.

 

Elle a peint aussi ma copine Laïka, qui nous a quitté en 2009 elle avait 14 ans, elle avait une drôle de tête avec son nez aplati. Nous nous entendions très bien.

 

Tendres caresses à tous

 

URSULE

 


19:12 Écrit par bernard chan dans Histoire de chat | Tags : minette, chasseurs, vétérinaire | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique